AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour les nouveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
• Azael Ketouvim


• Azael Ketouvim


Sexe : Féminin

Messages : 99

Age : 30

Vos papiers
Classe / Emploi: Pion
Pensionnat : Wentworth
Habitation : Chambre 001

Aide pour les nouveaux. Empty
MessageSujet: Aide pour les nouveaux.   Aide pour les nouveaux. EmptyMar 3 Avr - 20:15

Bonjour ou bonsoir.
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je vous souhaite un bon jeu. Vous vous demandez, certainement pourquoi je créer ce topic et bien dans ce cas-là je vais faire simple. Comme vous avez pus le remarquer notre forum possède une interface bien particulière qui le différencie de beaucoup d'autre et pour ceci nous devons remercier le travail de Rain Newton ainsi que le travail d'Elvina Atta, mais maintenant c'est moi qui vais vous montrer deux ou trois particularité que possède ce joli forum.

Grâce à ce bouton tu as pus t'inscrire sur le forum, acceptant au passage les conditions d'utilisation et surtout après avoir lu le règlement.

Maintenant que votre inscription est faite il est tout à fait compréhensible que vous souhaitez vous balader sur le forum et comprendre son fonctionnement avant de vous présentez et c'est là que notre forum possède pas mal de différence et je vais vous apprendre lesquels.

Commençons par deux ou trois indications sur la PA ou appeler aussi Page d’accueil.

Nous avons à faire à un bandeau amovible ou plus communément appeler « menu accordéon », en effet chaque partie coloré que vous voyez à gauche contienne différente information si vous passez votre souris dessus.

Dans la partie verte, vous allez trouver les quatre top sites auquel nous sommes attaché, où nous vous demandons de cliquer le plus souvent dessus pour nous permettre d'avoir de nouveaux amis. Je vous rappelle que l'on peut cliquer qu'une fois toutes les deux heures. A cet endroit là, vous allez trouvé aussi nos partenaires.
Dans la partie bleu, vous allez trouver quatre différentes rumeurs qui circule sur chacun des membres à travers la chat box, donc n’hésiter pas à casser du sucre sur le dos des autres, ceci fait d'excellent ragot.
Dans la partie rose, vous allez trouver notre petit journal qui vous indique quel son les grosse nouvelle du mois.
Et pour finir dans la partie jaune qui est toujours visible vous allez trouver les trois meilleurs posteurs du mois ainsi deux membres dont leurs avatars ont était considéré comme les plus beaux du forum.

Juste en dessous de notre menu accordéon nous trouvons quatre carrés de couleurs différente. Chacun vous menant à une partie du forum bien particulière.


Le carré rose nommé « Amis » vous amènes sur votre page d'ami et d'ignorer qui se trouve dans votre profil
La carré vert nommé « concours » vous amènes sur la page des concours qui se trouve dans la catégories « Organisation & Sondages », vous indiquant ainsi quel est le concours qui se déroule en ce moment, ainsi que les modalités pour y participer ainsi que pour voter.
Le carré bleu nommé « membres » vous amènes sur une page d'information sur le listing de tous les membres où vous pourrez trouver quelques informations tel que la dernière date de connection.
Et pour finir le carré jaune nommé « wall » vous amènes sur votre mur où vous pouvez voir les messages laissés par les autres membres, ce que nous pouvons comparer à un mur facebook.

Maintenant que nous avons étudiez les particularités de notre PA je vais vous montrez comment naviguer entre chaque catégorie de forum qui ne se trouve pas sur la première page comme vous avez pu vous en rendre compte. La barre de navigation se trouve à droite au niveau de la première catégorie.


Le carré vert avec pour symbole « ?! » correspond au formalité du forum ainsi qu'a la première page, c'est là que vous allez pouvoir lire ce post ainsi que les règles, faire votre présentation, votre fiche de lien, participer au concours ainsi que deux ou trois autres choses.
Le carré bleu avec pour symbole « une maison » correspond aux pensionnats ainsi qu'a la deuxième pages du forum, c'est là que là aussi que vous trouvez la première partie destiné au rp.
Le carré rose avec pour symbole « un immeuble » correspond à la partie de la ville ainsi qu'a la troisième pages du forum, c'est là-bas que se trouve la deuxième et dernier partie de destiné au rp.
Et pour finir le carré jaune avec pour symbole « une étoile » correspond à la partie hors-hpg ainsi qu'a la quatrième et dernière pages du forum. C'est là que vous allez pouvoir flooder un peu en attendant une réponse à vos rp, montrer votre frimousse, vos dessins ou création graphique, la possibilité de connaitre de manière plus approfondies nos partenaires ainsi et surtout poster et voir qui est absent et vous y trouverez aussi la poubelle.

Maintenant avant de vous montrez les boutons accrochés au post je vais vous apprendre une particularité.

Nous qui est en ligne ou bien appeler aussi QEEL est comme la PA, ainsi lorsque vous passez votre souris sur la partie de gauche de l'image vous allez voir les statistiques du forum et voir aussi qui est connecter en ce moment. Alors, que sur la partie droite de l'image vous allez savoir qui c'est connecter durant ces dernières vingt-quatre heures.

Maintenant vous savez les grosses fonctionnalités du forum ainsi que sont interfaces je vais vous expliquez les boutons qui se trouvent à gauche de votre avatar lorsque vous venez de poster ou bien de répondre à un message.

Vous permet de savoir si la personne qui à poster se message en ligne, si jamais elle ne l'est pas, vous allez pouvoir un vida à la place du message.

Vous permet de faire une citation du sujet auquel le bouton se situe.

Vous permet d'éditer votre message si jamais vous voulez faire un changement dans votre post, attention ce bouton ne fonctionne que s'il y s'agit de l'un de vos posts..

Vous permet de supprimer votre message, attention ce bouton marche uniquement si le post concerner et le votre et que personne n'est poster après vous.

Vous permet de voir le profil du membre concerné, vous indiquant au passage son mur, ses information sur son personnage, personne (si elle sont indiquées) et sur ses sujets.

Vous permet d'envoyer un message privé ou MP au membre concerner.

Voilà, maintenant je crois avoir fait le tour sur le fonctionnement du forum en espérant que ce post vous fut utile, sachez que si vous avez une quelconque question ayant rapport avec le forum, la messagerie du staff administratif est toujours ouverte pour vous répondre.

Maintenant je vous souhaite une bonne continuation et encore la bienvenue !
Sur ce, bonne journée ou bonne soirée,
Le staff et Azazel Ketouvim.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour les nouveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Toutes les formalités :: Tout l'essentiel-
Theme by Rain Newton- Do not rip - All rights reserved - ©2012
Codes et design - Rain Newton, Elvina Atta
-Contacter R.Newton-
Optimisé pour Mozilla Firefox 3+ - HTML4 et CSS3